5. Hinweis für Gruppe A & 6. Hinweis für Gruppe B

Nun steht Ihr im Marstall des Klosters Einsiedeln, der das älteste noch bestehende Pferdegestüt Europas beherbergt. Die Pferde tragen den stolzen Namen «Cavalli della Madonna» – Pferde der Muttergottes.

Stolz präsentiert sich auch der Grosse Saal, der einst zu Repräsentationszwecken des Fürstabtes für den Empfang hoher Gäste gebaut wurde. Heute werden dort Vorträge gehalten, Konzerte veranstaltet – und die Maturanden des klostereigenen Gymnasiums, der Stiftsschule, schreiben in diesem wohl schönsten Examenszimmer der Schweiz die schriftlichen Maturaprüfungen.

Doch genug geschwärmt: Schaut Euch doch den Saal gleich mal an und sucht den Hinweis zur nächsten Station unter einem der Tische an der linken Wandseite.

Bevor es jedoch losgeht, dreht bitte das Zahlenschloss wieder so zurück, dass den Nachfolgenden die Lösung nicht gleich verraten wird!

5th clue for group A & 6th clue for group B

You are now standing in the abbey’s baroque stables, which are home to the oldest still existing stud of Europe. The abbey horses are called “Cavalli della Madonna” – Horses of Saint Mary’s.

The Great Hall is also worth a visit. This baroque ceremonial hall was once the welcome hall of the prince-abbot. Today the hall is used regularly for concerts and exhibitions. In this magnificent Hall students of our abbey school write their final examination.

But enough idle talk: Go have a look and search for the next clue in the Great Hall under one of the tables on the left hand side.

Please reset the combination lock in a manner that doesn’t give the next group the correct combination straight away!

5ème indice pour le groupe A & 6ème indice pour le groupe B

Vous vous trouvez maintenant dans les écuries du monastère d’Einsiedeln, qui abrite le plus ancien haras encore existant en Europe. Les chevaux sont fièrement nommés „Cavalli della Madonna“ – les chevaux de Notre-Dame.

Se présente également fièrement la grande salle, autrefois construite pour les représentations de l’abbé afin de recevoir des invités importants. Aujourd’hui, des conférences y sont organisées, des concerts y sont organisés – et les diplômés du lycée du monastère, l’école collégiale, passent leurs examens écrits de maturité dans ce qui est probablement la plus belle salle d’examen de Suisse.

Mais assez d’engouement : jetez un œil à la salle et recherchez les informations sur le prochain poste sous l’une des tables sur le côté gauche du mur.

Avant de commencer, veuillez cependant réinitialiser la serrure à combinaison de manière à ce qu’elle ne révèle pas immédiatement la solution !